L' Armée du Dragon Suprême
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 Le seul et l'unique! A lire obligatoirement

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Rhadamante
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Rhadamante


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MessageSujet: Le seul et l'unique! A lire obligatoirement   Le seul et l'unique! A lire obligatoirement Icon_minitimeMer 14 Nov - 11:08

Cette charte a pour but de réglementer la vie de l’alliance, les relations entre les différents membres de LADS ainsi que nos relations avec les autres alliances.
Elle sera susceptible d’évoluer selon les manques ou besoins qui se présenteront ultérieurement.


Principes généraux:

Article 1.1
Tout membre de l’alliance se doit de prendre connaissance du règlement officiel d’Ogame, et de le respecter. En particulier, il est interdit d’utiliser plusieurs comptes dans le même Univers et d’outrepasser la limite de six attaques par 24 heures sur la même planète.

Article 1.2
Tout membre est tenu de respecter cette charte et toutes les directives annexes qui seront décidées par les Gouverneurs. Toute infraction à ces règles entrainera un avertissement et en cas de récidive, un bannissement.

Article 1.3
La présence sur le forum de l’alliance au moins une fois par semaine est obligatoire. Les membres doivent au moins participer aux votes proposés et consulter l’ensemble de toutes les décisions du conseil des Gouverneurs afin de les appliquer.

Article 1.4
La présence sur le jeu doit être régulière. Les membres doivent prévenir les Gouverneurs de leurs futures absences et de leurs mises en mode vacance dans un post de la Salle de Guerre créé à cet usage.
Au bout d'une semaine d'inactivité non prévue, le joueur fautif se verra attribué le rang "Inactif" et sera privé d'une partie de ses droits. Pour récupérer l'intégralité de ses droits dans l'alliance, le joueur devra prendre contact avec les gouverneurs et expliquer son absence.

Article 1.5
Tout membre qui souhaite quitter l’alliance doit auparavant prévenir les Gouverneurs et expliquer sa décision. Le conseil des Gouverneurs se réserve la possibilité d’engager des poursuites contre tout déserteur.

Article 1.6 : Reprise de compte
Lorsqu'un membre de l'alliance donne son compte à un autre joueur, le nouveau joueur n'est plus membre de l'alliance. Celui-ci doit, s'il le souhaite, refaire la procédure d'adhésion.

Article 1.7 : Changement de login
Un membre souhaitant changer de nom de joueur doit en avertir les gouverneurs. Dans tous les cas, le nom du joueur ingame et sur le forum doit être le même.

Article 1.8 : Identifiant.
Un membre ne doit en aucun cas donner son identifiant ainsi que son mot de passe à un autre joueur. Que ce soit sur notre forum ou sur Ogame. Tout membre prit sur le fait s'exposera à des sanctions jusqu'au banissement pure et simple.


Communication:

Article 2.1
Privilégiez le forum pour tout échange d’information qui concerne plus d’un membre. Les messages ingame « à tous les membres de l’alliance » doivent être limités au minimum.

Article 2.2
Tout message posté ingame ou sur le forum doit être respectueux envers les autres joueurs, de l’alliance ou non. Les injures, propos déplacés ou diffamants, ainsi que les messages façon SMS incompréhensibles ne seront pas tolérés.

Article 2.3
Tout membre désirant demander une explication concernant un point du jeu doit avoir auparavant effectué une recherche personnelle, au moins dans l’Université de l’alliance ou sur le forum officiel d’Ogame, afin de ne pas alourdir le forum de propos redondants.


Rangs et responsabilités:

Article 3.1
Les évolutions des membres sont définies comme suit :
- Moins de 100 points : Œuf
- Moins de 500 points : Dragonnet
- Moins de 1.000 points : Jeune Dragon
- Moins de 2.500 points : Dragon
- Moins de 5.000 points : Dragon Ailé
- Moins de 10.000 points : Cracheur de Feu
- Moins de 25.000 points : Dragon Adulte
- Moins de 50.000 points : Dragon Erudit
- Moins de 100.000 points : Grand Dragon
- Moins de 250.000 points : Dragon Elémentaliste
- Moins de 500.000 points : Seigneur Dragon
- Moins de 1.000.000 points : Dragon Légendaire
- Moins de 2.000.000 points : Dragon Suprême
- Plus de 5.000.000 points: Draco-Sire

Article 3.2
Les membres les plus méritants seront nommés Gouverneurs et participeront aux décisions du Haut Conseil. Tout membre peut présenter sa candidature à un des Gouverneurs pour intégrer le Haut Conseil. Les Gouverneurs en place statueront sur sa proposition et rendront leur décision.

Article 3.3
Toutes les décisions du Haut Conseil seront soumis au vote et devront être approuvées à la majorité absolue des Gouverneurs. Les voix non exprimées dans un délai de 48 heures après la mise vote sont déclarées nulles.
Le résultat des votes sera posté dans la Salle de Guerre, et dès lors applicable dans un délai de 24 heures.

Article 3.4
Les Gouverneurs peuvent proposer au vote leurs amendements directement au Haut Conseil.
Les autres membres peuvent faire des propositions dans la Salle de Guerre sous forme de pétition : toute pétition qui sera signée par au moins dix membres sera soumise au vote du Haut Conseil.

Article 3.5
Les Gouverneurs peuvent se voir attribuer plusieurs types de responsabilités, parmi lesquelles Diplomates et Recruteurs.

Article 3.6
En cas d’urgence, et uniquement si les circonstances l’exigent, il suffira de deux Gouverneurs pour prendre des décisions immédiatement applicables.


Diplomatie:

Article 4.1
Seuls les Gouverneurs sont autorisés à mener des relations diplomatiques au nom de LADS avec d’autres joueurs ou alliances. En particulier lorsqu’un membre de l’alliance subit une attaque, seuls les gouverneurs et le membre concerné (en respectant l’article 2.2) sont autorisés à contacter l’agresseur ou son alliance.

Article 4.2
Tout autre membre n’a le droit de s’exprimer au nom de l’alliance que si un Gouverneur le mandate, et uniquement dans les termes prévu par celui-ci. Tout auteur d’une initiative diplomatique malheureuse s’expose à des sanctions.


Guerres:

Article 5.1
La solidarité dans l’alliance doit être totale, en cas de conflit non causé par un membre de l’alliance.
En cas de guerre, tous les membres doivent obéir aux stratégies décidées par le haut conseil.

Article 5.2
Un membre responsable, par sa bêtise, de l’ouverture d’une guerre pourra être frappé de sanctions et même de bannissement. Il ne saurait être question de solidarité de la part de l’alliance dans ce cas de figure.

Recrutement:

Article 6.1
Tous les membres sont autorisés à proposer à d’autres joueurs de rejoindre l’alliance.

Article 6.2
Seuls les Gouverneurs sont habilités à accepter ou refuser les candidatures.

Article 6.3 : Procédure de recrutement
Un joueur souhaitant rejoindre l'alliance ne peut être accepté ingame que s'il s'est auparavent inscrit sur le forum avec le même nom que dans le jeu.
Le nouveau membre est alors recruté avec le rang "Postulant", il dispose ensuite d'un délai de 48 heures pour signer le règlement, faute de quoi il sera renvoyé de l'alliance.

Commerce:

Article 7.1
Les échanges commerciaux doivent être proposés en priorité aux autres membres de l’alliance. Si celle-ci ne reçoit pas de réponse, elle pourra être proposée aux alliances en Entente Commerciale, puis seulement aux autres alliances.

Article 7.2
Les demandes de dons ne sont pas recevables, sauf par les Œufs et les Dragonnets. Ces dons ne pourront être utilisés que pour des dépenses définitives : bâtiments et recherche.
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